Promenade de la mer à Rimouski

Promenade de la mer à Rimouski

samedi 13 février 2010

Le phare de Pointe-au-Père

Pour ceux qui aiment les hauteurs, le site historique maritime de Pointe-au-Père vous propose la possibilité de monter dans un phare de 128 marches. Ce phare est l’un des plus hauts du Canada avec ses 33 mètres (108 pieds) de hauteur. De forme octogonale, la tour de ce troisième phare, érigée en béton armé, est renforcée de huit contreforts de même matériau, lui conférant une allure majestueuse et un style plutôt rare dans l'histoire des phares canadiens.

3 commentaires:

  1. Est-ce qu'il y a de la neige à Rimouski??? Je monterai sou speu faire du ski si possible.

    RépondreSupprimer
  2. oui il y a de la neige à Rimouski. Je ne suis pas une grande skieuse,mais il doit surement y avoir autant de neige et même plus de neige sur les montagnes

    RépondreSupprimer
  3. Allo, je suis un ancien de rimouski et j’ai bien aimé cette ville qui regorge de paysage magnifique. Son coucher du soleil est l’un des plus beau que j’ai jamais vu... puis je avoir des informations sur le bateau sous marin reconvertit en musé au nouveau ? en tout cas bon projet et merci de voir rayonner cette ville a travers ton blog. est ce que le fleuve a complètement gelé ?

    RépondreSupprimer